Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Maintien de la «prime COVID»: le «oui... mais» des syndicats

Photo d’archives
Partager

Agence QMI

2022-03-31T08:30:04Z
Partager

Le prolongement de la «prime COVID» jusqu’au 14 mai, au lieu du 16 avril, a été accueilli favorablement «mais avec agacement» par les organisations syndicales.  

Québec a décidé du maintien de cette mesure pour un mois supplémentaire en raison de la hausse des cas et des hospitalisations, alors que la province s’apprête à faire face à une sixième vague de la COVID-19. 

Même si elles saluent une telle décision, les organisations syndicales ne cachent pas une espèce d’agacement devant l’absence de solutions permanentes aux problèmes que vit le personnel de la santé et des sévices sociaux. 

La Fédération de la santé et des services sociaux, la Fédération de la Santé du Québec, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, le Syndicat canadien de la fonction publique et d’autres syndicats déplorent le fait qu’ils ne soient consultés par Québec. 

«C’est bien dommage qu’il faille une possible sixième vague pour que le gouvernement corrige l’erreur d’annuler ces primes, imparfaites, mais nécessaires dans l’immédiat pour prévenir des démissions et des bris de service», ont soutenu par communiqué ces organisations, mercredi. 

«Il faut se rappeler que ces primes causent d'importantes disparités entre différentes catégories d'employés, et qu'elles sont même contre-productives dans certains cas», ont-elles ajouté, réclamant une solution «équitable et négociée». 

Publicité
Publicité