Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le NYCFC ne laisse pas le CF Montréal s’échapper

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-22T02:55:33Z
Partager

Le CF Montréal ne pourra pas se reposer sur ses lauriers s’il désire conserver le deuxième rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS).

• À lire aussi: CF Montréal: une soirée parfaite

• À lire aussi: Le Toronto FC freiné à Miami

Le New York City FC s’est approché à un seul point du onze montréalais en ayant raison du Fire de Chicago 2 à 0, dimanche au SeatGeek Stadium.

L’équipe de la Grosse Pomme n’avait pas goûté à la victoire à ses quatre dernières rencontres et avait perdu ses trois dernières. Après avoir alloué neuf buts au cours de cette traversée du désert, elle a protégé de la meilleure façon son gardien Sean Johnson: en n’allouant aucun tir cadré!

Gabriel Pereira a ouvert le pointage à la 16e minute pour les visiteurs en décochant une fusée à l’orée de la surface de réparation qui n’a donné aucune chance au portier Gaga Slonina.

L’Uruguayen Santiago Rodriguez a quant à lui profité d’un revirement à l’embouchure du filet pour doubler l’avance new-yorkaise, en tout début de deuxième demie.

Une nulle chaudement disputée à Columbus

Au Lower.com Field, le Crew de Columbus et l’Atlanta United ont trimé dur pour l’emporter, mais ont dû se contenter d’un match nul de 2 à 2.

L’international colombien Cucho Hernandez pensait bien avoir mené l’équipe de l’Ohio vers la victoire en inscrivant un doublé entre les 66e et 72e minutes, mais Juan José Sanchez a nivelé la marque seulement cinq minutes plus tard.

Le milieu de terrain Santiago Sosa a été le premier à enfiler l’aiguille grâce à une frappe spectaculaire dans le haut du filet, à la 21e minute.

Publicité
Publicité