Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Le NPD lance deux publicités contre Carney et Blanchet

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2025-04-16T11:45:16Z
Partager

À quelques heures du seul débat des chefs en français, le NPD a lancé deux publicités au Québec, où son chef s’attaque à ses rivaux Mark Carney et Yves-François Blanchet, accusant les deux hommes de ne pas avoir les priorités à la bonne place.  

«Intéressé par Carney? Je comprends. Il paraît bien sur papier. Mais son expertise, c’est d’enrichir les milliardaires sur votre dos», a commencé le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, dans une publicité de 15 secondes destinée aux Québécois. 

S’attaquant directement à son opposant du Parti libéral du Canada, le candidat a soutenu que Mark Carney est «un choix pour les riches – pas pour vous», peut-on lire. 

«Je n’ai pas été banquier, mais j’ai les priorités à la bonne place. Je vais arrêter les cadeaux aux PDG et réduire vos factures», a-t-il poursuivi dans la publicité. 

Sur la même formule, celui qui soutient avoir «du cœur au ventre» s’est ensuite attaqué à son opposant du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, en estimant que le parti «parle fort, mais n’agit pas pour vous». 

«Rassuré par Blanchet? Je comprends. C’est un bon défenseur. Mais il n’a aucun intérêt à ce qu’Ottawa fonctionne pour vous», a lancé Jagmeet Singh. 

Au passage, il a déploré l’opposition de Blanchet à plusieurs mesures du NPD, dont son programme de soins dentaires, pour appuyer ses propos.

«Au NPD, on a marqué des buts pour vous, et on n’a pas fini», a-t-il martelé. 

Il n’est pas clair si Pierre Poilievre, du Parti conservateur du Canada, va avoir droit au même traitement, alors que les publicités seront partagées sur les réseaux sociaux et à la télévision. 

Publicité
Publicité