Le nouvel album des Rolling Stones est terminé et sortira en 2026, selon Ronnie Wood
Le guitariste a aussi laissé entendre que le groupe repartirait en tournée «bientôt»


Raphaël Gendron-Martin
Les amateurs des Rolling Stones devraient avoir du nouveau très prochainement. Le guitariste Ronnie Wood a déclaré que le nouvel album du groupe sortirait l’an prochain et qu’une tournée suivrait «bientôt».
Même s’ils sont tous âgés autour de 80 ans, les trois membres encore vivants des Stones ne semblent pas ralentir la cadence. Alors qu’ils ont sorti leur dernier album, Hackney Diamonds, en 2023, les rockeurs ont déjà enregistré du contenu pour un prochain disque.
Les rumeurs d’un nouvel album avaient émergé récemment, quand le producteur Andrew Watt, connu pour son travail avec Elton John, Lady Gaga et Ed Sheeran, avait affirmé travailler sur le nouvel album des Stones.
Une tournée dans les plans
Et là, c’est un membre des Stones lui-même qui a confirmé la nouvelle. En entrevue avec The Sun, Wood a déclaré: «Oui, vous allez avoir un nouvel album l’an prochain. Il est prêt.»
Se trouvant dans une boutique de Londres pour y signer des exemplaires de son album Fearless, le guitariste a ajouté que Mick Jagger, Keith Richards et lui projetaient de retourner sur la route.
«Nous espérons faire quelques dates. J’espère que nous serons de retour sur scène, mais j’attends encore de le savoir moi-même.»