Le nouveau stade des A’s ressemble à s’y méprendre à l’opéra de Sydney

Agence QMI
Les Athletics d’Oakland ont dévoilé mardi les premières images de leur projet de stade à Las Vegas et son architecture futuriste a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
Les comparaisons avec le fameux bâtiment de l’opéra de Sydney, en Australie, ont été immédiates. Il faut dire que le toit déconstruit en plusieurs parties et ses grandes arches rappellent effectivement ce joyau de l’architecte danois Jorn Utzon qui a fêté l’an dernier le 50e anniversaire de sa construction.
Dans les quatre images partagées par l’organisation, on constate qu’un écran géant pourrait être installé à même la structure du toit. Très ouvert, le stade devrait être très lumineux le jour et bien éclairé le soir.
• À lire aussi: Blue Jays : «Nous devons seulement être meilleurs»
• À lire aussi: Josh Donaldson prend sa retraite et remercie un Québécois
Le terrain sur la Strip de l’hôtel-casino Tropicana Las Vegas a été choisi par l’organisation des A’s. Cet établissement cessera ses activités le 2 avril prochain et sera ensuite démoli.
Le coût estimé du nouvel amphithéâtre de 30 000 places est de 1,5 milliard $. Le déménagement des Athletics vers la ville du vice est prévu pour 2028.
L’équipe évoluera encore en 2024 au vieil Oakland Coliseum, mais devra trouver une maison temporaire pour les saisons 2025 à 2027 puisque son bail avec leur stade actuel viendra à échéance.