Cracker Barrel: le nouveau logo de la compagnie américaine suscite de vives réactions aux États-Unis


Véronique Morin
Le nouveau logo de Cracker Barrel suscite des réticences chez certains clients américains, si bien que les actions de la compagnie ont chuté de plus de 12% jeudi.
La chaîne américaine de restaurants et de magasins ruraux, qu’il ne faut pas confondre avec la marque canadienne, propriété de Lactalis qui produit du fromage, a dévoilé un nouveau logo simplifié lors du lancement de sa campagne d’automne cette semaine.

Dans un communiqué de presse visant à lancer la campagne intitulée «All the More» (Encore plus), Cracker Barrel vante «la rénovation de ses restaurants» et «l’image et l’ambiance de sa marque améliorées».
Mais la transformation de Cracker Barrel ne se limite pas à la rénovation de ses restaurants. La marque abandonne également le fameux tonneau et le personnage de son logo.
La compagnie a justifié sa décision en expliquant que le nouveau logo est «plus fidèle à la forme emblématique du tonneau», mais sans le tonneau même, élément central de l’identité de la marque depuis 1977.
Depuis cette annonce, l’action de Cracker Barrel (CBRL) a chuté de plus de 12%.
Malgré les réactions négatives, Cracker Barrel a déclaré que «ses valeurs et l’âme de Cracker Barrel sont restées inchangées».