Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le nouveau défi de Johnathan Kovacevic

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-07-14T16:41:12Z
Partager

Le défenseur Johnathan Kovacevic a bien l’intention d’user de l’expérience acquise avec le Canadien de Montréal pour s’établir comme un régulier à la ligue bleue des Devils du New Jersey.

C’est ce que le patineur de 6 pi 5 po a déclaré la semaine dernière, lors d’une conférence de presse.

Sélectionné par les Jets de Winnipeg en troisième ronde (74e au total) du repêchage de 2017, Kovacevic n’a disputé que quatre parties avec le club du Manitoba.

• À lire aussi: LNH: des nouvelles de Martin Necas

• À lire aussi: Ovechkin n’a pas de bons souvenirs de Dale Hunter

Le CH l’a réclamé au ballottage en octobre 2022, et c’est avec la Sainte-Flanelle qu’il a été en mesure de se prouver dans la Ligue nationale. L’Ontarien a disputé 139 matchs et amassé 28 points en deux saisons avec le Tricolore.

Le Canadien a décidé de se départir de Kovacevic en juin dernier, obtenant au passage un choix de quatrième tour au repêchage 2024 de la part des Devils.

«Je veux ajouter une dimension plus physique à mon jeu. C’est quelque chose dont j’ai parlé avec le personnel à Montréal», a souligné Kovacevic. «Les deux aspects sur lesquels je me concentre et dans lesquels je mets tous mes efforts sont de bien défendre et d’être difficile à jouer contre. Je pense que j’ai fait des progrès dans ces deux domaines.»

«Je ne suis pas encore un produit fini. Je vais continuer à m’améliorer et à progresser», a-t-il ajouté.

Ce ne sera cependant pas facile d’obtenir une place de régulier chez les Devils. Kovacevic, un droitier, compétitionnera avec quatre autres patineurs: Dougie Hamilton, Brett Pesce, Simon Nemec et Nick DeSimone.

Publicité
Publicité