Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Recette de pâtes carbonara: le New York Times devient la risée des internautes

AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-03T19:25:25Z
2023-02-03T19:26:06Z
Partager

Une recette de pâtes carbonara avec des tomates a créé de vives réactions sur les réseaux sociaux, poussant certains internautes à dire que le New York Times a déclaré la «guerre à l’Italie». 

«Je signale cette nouvelle pour désinformation de pâtes. Il n’y a pas de tomates dans les spaghettis carbonara. Ajouter des tomates en fait un nouveau plat», a martelé un internaute, selon le New York Times.

Le New York Times a été pointé du doigt, dimanche dernier, après avoir repartagé une recette de pâtes carbonara avec des tomates, initialement partagée en 2021.

Habituellement, ce plat est constitué d’œufs, de porc salé, de parmesan et de poivre noir concassé. Mais la tomate n’en fait pas partie.

«Vous venez de déclarer la guerre à l’Italie», a aussitôt réagi un internaute.

Cet ajout n’est pas passé inaperçu chez les amateurs de pâtes, qui se sont emparés de Twitter pour contester.

«Qu'est-ce qui ne va pas chez vous? Les tomates appartiennent à la bolognaise, PAS aux spaghettis carbonara!», a lâché un lecteur.

«Hum, ce n’est pas des carbonara... Vous êtes à un pas d’ajouter des ananas, n’est-ce pas?», a réagi un autre.

«C’est maintenant une nouvelle sauce, mais appelez-la commevousvoulez», a twitté un troisième.

Publicité
Publicité