Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Le mystère s’épaissit: après l’Utah, l’Angleterre, Toronto, un nouveau monolithe apparaît au Pays de Galles

Capture d'écran tirée de Facebook
Partager

Agence QMI

2024-03-14T11:37:23Z
Partager

Un monolithe à l’allure métallique qui serait apparu au Pays de Galles durant la fin de semaine aurait ravivé le mystère entourant ces structures, qui ont commencé à faire leur apparition aux quatre coins de la carte depuis novembre 2020. 

«Ça ressemblait à un métal très fin, presque comme un acier chirurgical. Il semblait parfaitement nivelé et stable, malgré le temps venteux», a confié le constructeur local Craig Muir, qui a découvert l’étrange monolithe lors d’une promenade, à BBC mardi.

C’est à Hay Bluff, dans le centre du Pays de Galles, que la structure argentée aurait été repérée durant la fin de semaine dernière au sommet d’une colline, inaccessible par voiture, selon le promeneur.

  • Écoutez l'entrevue avec Alexandre Moranville, journaliste et animateur du balado Ce n’est qu’une théorie!, via QUB :

Ce dernier, qui a d’abord cru être tombé sur une «sorte d’OVNI», a estimé que le monolithe aurait pu être porté et planté par un groupe, ou alors à l’aide d’un hélicoptère, bien qu’«aucune trace évidente» autour de la structure ne permette de se faire une idée claire quant à la façon dont elle se serait retrouvée dans le sol, a rapporté le média britannique.

«Il ne semble pas qu'il ait été jeté là, mais plutôt qu’il a été mis en terre avec précision. Cependant, [...] on pourrait penser que quelque chose comme ça causerait beaucoup de dégâts», aurait poursuivi le constructeur.

Ce monolithe métallique n’est pas le premier à faire couler de l’encre: un tout premier s’était attiré la curiosité du public après être apparu dans un désert de l’Utah en novembre 2020, avant de disparaître quelques jours plus tard.

Puis, des formes similaires auraient été aperçues sur une colline de la Roumanie, une berge de la Pologne, aux Pays-Bas, ainsi qu’à quelques reprises en Angleterre, sur l’île de Wight et à Glastonbury Tor, une zone imprégnée de mythologie celtique.

D’autres avaient également surgi, puis disparu, à Vancouver, en Colombie-Britannique et à Winnipeg, au Manitoba, avant d’apparaître sur une berge de la ville de Toronto le 31 décembre 2020.

Publicité
Publicité