Le mystère d’une épave d’avion «vieille de plusieurs décennies» finalement résolu
TVA Nouvelles
La provenance de restants d’un avion mal-en-point trouvés au début du mois près de Kamloops en Colombie-Britannique était inexplicable par les autorités pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’un pilote se manifeste jeudi.
Un chasseur s’est retrouvé face à face avec l’épave d’un avion de type Cessna dans la forêt le 3 novembre et a immédiatement alerté les autorités.
• À lire aussi: Paul Byron sauve un pilote après un écrasement dans les Laurentides
• À lire aussi: Un avion s’écrase lors d’un «gender reveal» tuant deux personnes
À leur arrivée, le personnel a déduit que l’accident qui aurait causé les importants dommages sur la carcasse de l’appareil serait survenu il y a plusieurs années, voire des décennies, rapporte The Guardian.
Wreckage of British Columbia plane checked by RCMP reveals crash site staged for traininghttps://t.co/z1AOl0dMDI
— filo maniko (@FiloManiko72061) November 18, 2023
Un rapport publié par Transports Canada indiquait que l’avion se serait retrouvé dans cet état en raison d’un contact avec le sol.
Cependant, aucun avion ou passager disparu ne concordait avec cet emplacement et cette description.
Le mystère semblait complet jusqu’à ce qu’un pilote qui travaille pour l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens se manifeste pour indiquer qu’il avait placé l’épave à cet endroit l’an dernier pour tenir des formations et ajouter au réalisme d’un écrasement d’avion, rapporte le média local Castanet.
«Nous voulons que ce soit le plus réaliste possible pour nos recrues avec de la fumée et des personnes blessées, indique le directeur général de BC Air rescue, Fred Carey. Nous traitons le tout comme un vrai écrasement d’avion.»
Ce dernier ajoute que les aéroports des environs avaient été avertis de l’emplacement de l’avion, qui avait été placé en retrait dans la forêt pour ne pas inquiéter qui que ce soit.