EN VIDÉO | Le moteur d’un avion prend feu: des passagers évacués sur le tarmac à l’aéroport d’Orlando
Agence QMI
Le moteur d’un avion de Delta Air Lines a pris feu lundi matin, forçant l’évacuation de près de 280 passagers sur le tarmac de l’aéroport international d’Orlando.
Au moment où l’avion Airbus A330 quittait la porte d’embarquement afin d’amorcer son vol vers l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, un incendie s’est déclaré au niveau de l’un des deux moteurs, ont confirmé la Federal Aviation Administration et Delta Air Lines.
Selon une vidéo prise par un passager du terminal, Dylan Wallace, et obtenue par CNN, des flammes orange sortant du moteur droit de l’appareil ont été observées.

Les secours ont été appelés à intervenir afin d’évacuer les passagers de l’avion lorsque les flammes ont été constatées par un contrôleur aérien, selon un enregistrement audio diffusé par le site Broadcastify.

«Les équipages de Delta ont suivi les procédures pour évacuer la cabine passagers lorsque des flammes dans le tuyau d’échappement de l’un des deux moteurs de l’avion ont été observées», a déclaré la compagnie aérienne.
Delta Air Lines a d’ailleurs remercié la «coopération» des clients, tout en offrant ses excuses pour cette «expérience», a-t-elle déclaré dans un communiqué.
«Rien n’est plus important que la sécurité et les équipes Delta mettront tout en œuvre pour que nos clients atteignent leur destination dans les meilleurs délais», peut-on lire.
Aucun passager n’a été blessé, selon les dernières informations.