Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Le Montréalais roi du Xanax prépare un plan de sortie

Alexandre 
Beaudry.
Accusé
Alexandre Beaudry. Accusé Photo tirée de Facebook
Partager

Antoine Lacroix | Journal de Montréal

2022-07-23T09:13:39Z
Partager

Le Montréalais considéré comme le « roi du trafic de Xanax », un médicament pour combattre l’anxiété, veut être remis en liberté, en attendant la suite des procédures pour son extradition vers les États-Unis.

• À lire aussi: Le «Roi du trafic de Xanax» demandera d’être libéré

• À lire aussi: Les États-Unis veulent juger un Montréalais considéré comme le roi du trafic de Xanax

« Nous avons entamé des discussions. [...] Nous allons soumettre [à la Couronne] un plan de sortie », a affirmé vendredi l’un de ses avocats, Me Claude Boucher.

Son client, Alexandre Beaudry, a été arrêté le 30 juin dernier à la demande des autorités américaines, parce qu’il est soupçonné d’être un mégatrafiquant de drogue sur le dark web.

L’homme de 31 ans est aussi ce résident de L’Île-des-Sœurs qui s’était retrouvé au cœur d’une violation de domicile avec agression dans son condo luxueux, en mai dernier. Les deux assaillants s’en étaient pris à lui pour mettre la main sur le mot de passe de son portefeuille numérique, qui pourrait contenir des dizaines de millions de dollars en cryptomonnaie, rapportait alors Le Journal.

« Un kingpin »

La Drug Enforcement Administration (DEA) mène une enquête depuis plusieurs années sur Beaudry et estime qu’il aurait vendu des millions de comprimés de Xanax de contrebande sur le web obscur, sous plusieurs alias comme AlpraKing.

Dans une publication sur le site Reddit, que les autorités américaines attribuent à Beaudry, ce dernier se vantait d’être un ancien « kingpin » du web obscur.

Nouveau développement

L’avocat du trentenaire a annoncé vendredi au tribunal qu’un « plan de sortie » serait présenté à la Couronne fédérale en raison d’un nouveau développement, soit la réception d’une liste des objets saisis lors de la perquisition chez son client, qui est détenu depuis son arrestation.

Advenant le cas où le procureur au dossier refuse le plan de sortie, une requête pour sa libération sera déposée.

Les procureurs américains craignaient dans leur requête que Beaudry prenne la fuite, en raison de la fortune qu’il a amassée en bitcoins.

Publicité
Publicité