Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Montréalais Damien Alford pourrait être la recrue de l’année dans la LCF

Le receveur de passes Damien Alford porte les couleurs des Stampeders dans un match disputé le 3 juillet 2025, à Calgary, face aux Blue Bombers de Winnipeg.
Le receveur de passes Damien Alford porte les couleurs des Stampeders dans un match disputé le 3 juillet 2025, à Calgary, face aux Blue Bombers de Winnipeg. PHOTO CANDICE WARD / FOURNIE PAR LCF.CA
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-23T10:00:00Z
Partager

En visitant les Stampeders, jeudi soir à Calgary, les Alouettes de Montréal feront la connaissance du receveur de passes Damien Alford.

• CHRONIQUE DE MARC CALIXTE: La blessure de Davis Alexander, ma tondeuse et moi

Sélectionné premier au total par les Stampeders lors du dernier repêchage, le Montréalais de 24 ans connaît des débuts étincelants dans la Ligue canadienne de football.

En cinq parties, Alford a déjà inscrit cinq touchés. Ayant rapidement développé une chimie avec le quart-arrière Vernon Adams fils, il a notamment atteint la zone des buts à deux reprises, le 12 juillet contre les Roughriders de la Saskatchewan, avant de signer un autre doublé, samedi dernier, face aux Blue Bombers de Winnipeg.

S’il continue sur cette lancée, celui qui a évolué pour l’Orange de Syracuse et les Utes de l’Université de l’Utah dans la NCAA pourrait très bien devenir un candidat de choix pour le titre de recrue par excellence dans la LCF.

Deux excellentes unités défensives

Logiquement, l’athlète de 6 pi 6 po, qui fréquentait jadis l’école secondaire Dalbé-Viau, à Lachine, risque aussi de découvrir, de son côté, l’excellente unité défensive des Alouettes. Le club montréalais connaît d’ailleurs très bien Adams fils, leur ancien quart-arrière. Il sera très intéressant de voir si Alford pourra ainsi s’imposer dans de telles circonstances.

En l’absence de Davis Alexander, sur la liste des blessés pour six semaines, c’est par ailleurs le vétéran McLeod Bethel-Thompson qui dirigera l’attaque des Alouettes (4-2).

Les Stampeders, qui possèdent une fiche de 5-1 depuis le début de la campagne, possèdent aussi une très bonne unité défensive. En six parties, la formation de Calgary a ainsi alloué un total de 111 points, soit une moyenne de 18,5 points par partie. Le demi défensif Adrian Greene compte déjà trois interceptions, cette saison, tandis que le joueur de ligne Jaylon Hutchings totalise quatre sacs du quart.

Publicité
Publicité