Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Le monde pleure un génie»: les Beach Boys rendent hommage à Brian Wilson

Partager

Cover Media

2025-06-12T19:39:12Z
Partager

Les Beach Boys ont rendu un émouvant hommage à leur défunt cofondateur et chanteur, Brian Wilson.

• À lire aussi: Décès du Beach Boy Brian Wilson

• À lire aussi: Qui est Brian Wilson, le génie fou des Beach Boys?

• À lire aussi: «Une perte mondiale énorme»: Elton John, Bob Dylan et plusieurs vedettes réagissent au décès de Brian Wilson, l’âme des Beach Boys

Après l’annonce par sa famille du décès de Brian Wilson à 82 ans, le mercredi, les Beach Boys ont partagé dans les réseaux sociaux un tendre hommage au musicien. «Le monde pleure un génie aujourd’hui, et nous pleurons la perte de notre cousin, de notre ami, et de notre partenaire dans une grande aventure musicale», a commenté le groupe dans la légende d’une photo ancienne de Brian Wilson.

«Brian Wilson n’était pas seulement le cœur des Beach Boys, il était l’âme de notre son. Ensemble, nous avons donné au monde le rêve américain de l’optimisme, de la joie et du sens de la liberté – une musique qui a permis aux gens de se sentir bien, de croire en l’été et aux possibilités infinies», a ajouté le groupe.

Les Beach Boys ont ensuite indiqué qu’ils avaient «le cœur brisé» par la mort de Brian Wilson. «Nous continuerons à chérir la musique intemporelle que nous avons faite ensemble et la joie qu’il a apportée à des millions de personnes au cours des décennies. Et même s’il nous manquera profondément, son héritage vivra à travers ses chansons et dans nos souvenirs», ont-ils écrit.

Le cofondateur et guitariste rythmique des Beach Boys, Al Jardine, a également rendu hommage à Brian Wilson. «Brian Wilson, mon ami, mon camarade de classe, mon coéquipier de football, mon coéquipier des Beach Boys et mon frère de cœur, je me sentirai toujours béni que tu aies été dans nos vies aussi longtemps que tu l’as été», a-t-il partagé.

Publicité
Publicité