Le monde est viré sur le top!


Sophie Durocher
Le monde actuel a complètement perdu sa boussole. Des fois, c’est triste. Des fois, c’est drôle.
Ce qui s’est passé cette semaine est à mourir de rire: une compagnie américaine de jeans se fait attaquer et traiter de raciste parce qu’elle montre une jolie blonde aux yeux bleus avec des gros seins portant des jeans.
Comme le mot «jeans» se prononce comme le mot «gènes» en anglais, la compagnie fait une blague sur le fait que la belle fille a de bons gènes.
Mais en 2025, souligner la bonne génétique d’une femme blanche, aux yeux bleus et aux cheveux blonds, c’est être un sale nazi.
Je vous le dis, on vit une sale époque. Mieux vaut en rire.
JE SUIS SWEENEY
Regardez la belle photo qui orne cette chronique: cette campagne de pub d’American Eagle, moi je la trouve magnifique! Je ne suis pas «aux femmes» mais cette photo me donne des chaleurs (et ce n’est pas la ménopause).
On y aperçoit Sydney Sweeney (une jeune actrice qu’on a vue dans Euphoria et White Lotus) porter des bons vieux jeans avec le slogan «Sydney Sweeney a de superbes jeans» (prononcé à voix haute ça donne en anglais «Sydney Sweeney a de superbes gènes»).
Sauf qu’en 2025, pour toute une petite génération de débiles wokes, Sweeney a trois défauts en B: Blonde, Belle et Bleus (ses yeux).
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Des profs d’universités aux cerveaux lavés ont commencé à pérorer que cette campagne était un rappel de l’eugénisme, rappelant les pires heures du nazisme. Misère, on se calme! Ils ont perdu la tête ou quoi? On ne peut plus s’extasier devant la beauté d’une femme splendide, maintenant?
Il aurait fallu qu’elle soit grosse? Il aurait fallu qu’elle soit moche? Il aurait fallu qu’elle soit handicapée? Qu’elle soit non binaire mais aussi transgenre? Qu’elle soit asexuée, aussi plate qu’une planche à repasser ou encore mieux, qu’elle se soit fait enlever les seins? Qu’elle soit «racisée»? Qu’elle ait les cheveux mauves? Qu’elle ait des tatouages et des piercings dans le nez, les lèvres, les sourcils, alouette? L’ensemble de ces réponses?
J’imagine qu’il aurait fallu qu’elle porte un hijab en jeans ou mieux une burqa en denim pour que les petits emmerdeurs offensés en permanence soient satisfaits?
Ces empêcheurs de profiter de la vie, qui ont autant de sens de l’humour qu’un barreau de chaise bioéquitable, qui se roulent en boule dès qu’on semble défendre des «valeurs» considérées comme «conservatrices» ou «traditionnelles» vont-ils finir, un jour, par nous foutre la paix?
Le mot le plus courant aujourd’hui c’est «raciste». Dès que quelque chose ou quelqu’un te déplaît, te dérange, tu n’as qu’à crier «raciste!». C’est comme un Joker idéologique que tu peux utiliser à tout moment pour discréditer de façon fatale ton adversaire. Je commence à en avoir marre.
LA POLICE DE LA MODE
Personnellement, le seul et unique problème que je vois dans cette pub, c’est que Sweeney porte une chemise en jeans ET une paire de jeans. On m’a toujours dit que c’était un «fashion faux pas» de s’habiller entièrement en jeans. Au pire, Jean Airoldi aurait pu lui donner une contravention de style. Mais sans plus.