Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

«Le monde à l’envers»: la nouvelle émission de Stéphan Bureau sera lancée le 16 septembre

Stéphan Bureau
Stéphan Bureau Photo d'archives
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2022-07-28T09:00:00Z
Partager

Après avoir changé de nom et de case horaire, la nouvelle émission d’affaires publiques de Stéphan Bureau à TVA, Le monde à l’envers, entrera finalement en ondes, le 16 septembre, à 20 h, a appris Le Journal.

• À lire aussi: Stéphan Bureau: débattre pour nourrir les esprits

Ce talk-show de 90 minutes au concept éclaté sera donc télédiffusé à tous les vendredis soir, en direct du studio A de TVA.

Il avait d’abord été question que le retour de l’animateur à TVA se concrétise au printemps, que l’émission s’intitule Assoyez-vous et qu’elle aille livrer bataille à Tout le monde en parle, le dimanche soir.

Après le tournage de quelques pilotes, les artisans de l’émission ont cependant jugé qu’il valait mieux retarder sa naissance à l’automne le temps de peaufiner le concept.

Quant à la décision de loger Le monde à l’envers le vendredi, il faudra attendre de pouvoir s’adresser aux principaux concernés pour en savoir plus long.

  • Écoutez le segment culturel de Marika Simard diffusé chaque jour en direct 7 h 35 sur QUB radio : 

Tous les points de vue

Dans un communiqué émis ce matin, la chaîne promet « des réactions à vif sur des sujets d’actualité de dernière heure, des interactions avec le public en studio comme à la maison et des surprises ».

En entrevue au Journal, en mars dernier, Stéphan Bureau avait insisté sur le fait qu’il désirait une variété d’opinions.

«J’espère, avait-il déclaré, que ce sera un endroit pluriel où nous pourrons retrouver, dans les sièges des invités, toutes sortes de points de vue, y compris, peut-être parfois, des points de vue qui sont moins fréquents à l’antenne. Le tout dans une perspective d’entendre des gens qu’on n’entend plus, ou pas, et des questions qu’on ne pose pas. On veut offrir de la complémentarité à l’offre en informations en ce moment au Québec.»

Avant de retourner à TVA, l’animateur de 58 ans avait tenu la barre de l’émission Bien entendu, sur les ondes d’Ici Première, pendant cinq étés. Il a décidé de mettre un terme à son contrat au printemps 2021, quelques mois avant de recevoir un blâme de l’ombudsman de Radio-Canada à la suite d’une entrevue avec le controversé microbiologiste français Didier Raoult.

Publicité
Publicité