Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Retour des Nordiques: le ministre Eric Girard y croit encore

Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager

Vincent Larin | TVA Nouvelles

2022-01-19T20:55:23Z
Partager

Le «ministre des Nordiques», Eric Girard, ne perd pas espoir quant à un potentiel retour de l’équipe à Québec, même si la Ligue nationale de hockey (LNH) dit ne pas voir «d’opportunité». 

• À lire aussi: Retour des Nordiques : la LNH dit non à Québec pour l'instant

«Je ne dirais pas, non», a-t-il répondu en marge d’une commission parlementaire, mercredi, lorsque questionné à savoir si le dossier était définitivement clos.

Son cabinet a ensuite indiqué «qu’il y aura fort probablement d’autres rencontres» avec les responsables de la Ligue, mais qu’aucune date n’avait encore été fixée.

Rappelons qu’au terme d’une rencontre virtuelle d’à peine une heure jeudi dernier, le commissaire de la Ligue, Gary Bettman, et son bras droit, Bill Daly, s’étaient dits «flattés» de l’intérêt porté par Québec, représenté alors par Eric Girard et son sous-ministre, Pierre Côté.

«Malheureusement, nous ne voyons aucune opportunité qui puisse répondre à cet intérêt pour le moment», poursuivaient-ils dans leur communiqué émis par la suite.

«Moi je n’avais jamais rencontré M. Bettman, ni M. Daly, donc en ce sens-là, les canaux de communications sont maintenant ouverts», a toutefois commenté mercredi Eric Girard, en rappelant que les discussions entre le quatuor étaient de nature confidentielle.

À noter, les propos de la Ligue ont été maintes fois répétés, notamment devant les journalistes, depuis que la possibilité du retour des Nordiques a commencé à poindre, il y a une dizaine d’années.

Les villes de Las Vegas et de Seattle ont pendant ce temps obtenu leur équipe par l’entremise de processus d’expansion, tandis que les Thrashers d’Atlanta ont déménagé à Winnipeg.

Houston s’est aussi ajouté à la liste des villes prétendantes à un club de Ligue nationale depuis quelque temps.

Publicité
Publicité