Le ministre de l’Immigration sortant, Jean Boulet, obtient un nouveau mandat
Agence QMI
Les propos controversés du ministre sortant de l’Immigration, Jean Boulet, ne l’ont pas empêché d’obtenir un nouveau mandat lundi soir.
• À lire aussi: Québec 2022: Legault réélu à la tête d’un gouvernement majoritaire
• À lire aussi: Québec 2022: Bernard Drainville élu dans Lévis
M. Boulet a obtenu une avance insurmontable dès le début de la soirée avec plus de 60% des voix vers 20h30. Aucun des quatre autres partis ne dépassait la barre des 10% des votes, engagés dans une lutte à quatre pour la seconde place.
«Ce soir, l’heure est à la fête. [...] Je suis fier d’être un Trifluvien et je suis très heureux de la réaction des gens qui ont eu à apposer un X dans mon comté», a réagi le principal intéressé.
- Ne ratez pas La rencontre de l'heure Abdelfadel-Leclerc, tous les jours à 6 h 00, en direct ou en balado, sur les ondes de QUB radio :
Le ministre sortant avait suscité la controverse, la semaine dernière, en affirmant que 80% des immigrants «ne travaillent pas, ne parlent pas français».
Le premier ministre sortant, François Legault, s’était retrouvé à devoir rabrouer son ministre, affirmant qu’il s’était «disqualifié» pour le poste de ministre de l’Immigration.
«Je me sens bien. Je n’ai pas l’intention de faire une analyse. J’ai présenté mes excuses aux personnes qui ont été blessées. J’ai précisé ma pensée», a affirmé Jean Boulet lundi soir lorsqu’il a été invité à revenir sur ses déclarations.