Le message drôle et émouvant de Laurent Baffie et Philippe Corti pour Thierry Ardisson à la sortie de Saint-Roch

Cover Media
Laurent Baffie et Philippe Corti ont repris du service ensemble, hier 17 juillet, après les funérailles de Thierry Ardisson.
• À lire aussi: La chanson «Lindberg» de Robert Charlebois et Louise Forestier jouée aux funérailles de Thierry Ardisson
• À lire aussi: Laurent Baffie raconte les derniers jours de Thierry Ardisson
• À lire aussi: L’animateur de télévision et producteur Thierry Ardisson est mort à 76 ans
«Belle cérémonie, sympa, la famille, les amis, c'était très émouvant», a commencé l'humoriste dans une vidéo postée depuis le restaurant où s'étaient rassemblés les invités à la cérémonie religieuse des obsèques de Thierry Ardisson.
Dans ce message, l'auteur, qui avait enlevé ses lunettes noires, mais conservé sa casquette de baseball noire sur la tête, remercie d'abord ses abonnés et amis des nombreux messages de condoléances qui lui ont été adressés depuis la mort, le 14 juillet, de l'homme en noir. Mais le fou du roi de Thierry Ardisson a convié à cet instant d'hommage Philippe Corti, le platiniste des nuits blanches télévisuelles du défunt animateur. Alors, cela ne pouvait que déraper... comme avant.
DJ Corti a demandé à «Baffie» ce qu'il avait dit devant le cercueil du créateur de Salut, les Terriens. Ému, Laurent Baffie a confié qu'il avait envoyé une dernière vanne à son vieil ami: «Alors maintenant, on bouge plus pendant le jingle», une phrase qui revenait lors des émissions de noctambules de Thierry Ardisson. Alors que Corti réagit en riant au milieu de ses larmes de tristesse, Laurent Baffie ajoute: «Tu ne respectes rien».
Ce petit numéro de duettistes habillés tout de noir (veste et t-shirt) comme le veut la tradition et «le code vestimentaire Ardisson» demandé sur le faire-part, cachait mal l'émotion qui étreignaient ceux qui, bon an mal an, ont accompagné Thierry Ardisson dans sa carrière... et, ce que l'on ne savait pas, dans sa longue et cruelle maladie.
Après une cérémonie d'une heure et demie, en l'église Saint-Roch à Paris, Audrey Crespo-Mara, l'épouse de Thierry Ardisson, et leurs enfants respectifs ont applaudi avec les invités le corbillard qui emportait le cercueil noir de l'animateur, mort d'un cancer du foie à 76 ans. Le cercueil était également entré sous les bravos dans l'église de la paroisse des artistes.
«Voilà, c'est fini», la chanson de Jean-Louis Aubert qui terminait ses émissions faisait partie de la liste de lecture choisie par Thierry Ardisson pour son dernier spectacle. Mille personnes avaient fait le déplacement.