Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le meilleur golfeur au monde en voie de gagner un deuxième tournoi majeur

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-18T00:57:25Z
Partager

L’Américain Scottie Scheffler fait honneur à son statut de joueur numéro 1 de la planète en fin de semaine, car il occupe le sommet avec trois coups de priorité au terme des trois rondes initiales du Championnat de la PGA disputé sur le parcours de Quail Hollow.

• À lire aussi: Golf: un joueur des Rangers ne peut se qualifier pour l’Omnium des États-Unis

Le meneur a calé un aigle et trois oiselets au cours de ses cinq derniers trous pour se retirer au chalet avec un cumulatif de 202, soit onze coups sous la normale après avoir remis une carte de 65 (-6). Son plus proche poursuivant est le Suédois Alex Noren (66), tandis que les compatriotes du premier de classe, Davis Riley (67) et J.T. Poston (68) suivent avec un retard de quatre coups.

S’il conserve son avance, Scheffler obtiendra un deuxième titre majeur en carrière, lui qui a triomphé au Tournoi des Maîtres l’an dernier. Il connaît aussi d’excellents moments, car, plus tôt ce mois-ci, il a enlevé les honneurs de la Coupe Byron-Nelson.

Chez les Canadiens, Taylor Pendrith (72) est 23e avec un total de 211 (-2). Corey Conners (74) est pour sa part en 49e place à 215 (+2).

Publicité
Publicité