«Le meilleur feu d’artifice que j’ai vu»: Un accident de la route provoque un spectacle inattendu

Agence QMI
Un accident de la route s’est transformé en spectacle inusité après qu’un semi-remorque eut percuté un pick-up transportant une importante quantité de feux d’artifice, jeudi soir.
La collision est survenue aux alentours de 10h sur l’autoroute 1, non loin de Hope, en Colombie-Britannique. Le pick-up était arrêté sur le bord de la route lorsque la semi-remorque l’a frappé par l’arrière, le poussant sur la chaussée. Le camion a ensuite percuté une grosse roche près de la route.
C’est à la suite de l’impact qu’un spectacle inattendu s’est produit: les feux d’artifice qui se trouvaient en «grande quantité» dans une remorque attachée au pick-up se sont déclenchés, ont rapporté les médias locaux.
Aucun des deux conducteurs n’a subi de blessures graves lors de l’accident, mais le véhicule transportant les feux d’artifice a été entièrement consumé par les flammes, selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Le conducteur du véhicule qui transportait les explosifs a tout de même été transporté à l’hôpital le plus proche pour traiter ses blessures mineures.
Les premiers intervenants ont dû aborder la scène avec beaucoup de prudence en raison de l’explosion continue des pétards. Par ailleurs, la circulation a été bloquée par les autorités pendant leur intervention.
«Je me suis caché dans ma voiture et j’ai filmé par le toit ouvrant, après m’être assurée de l’état des deux conducteurs, parce que je ne voulais pas être touchée par l’une des fusées», a déclaré Chantal Shaw, qui a été témoin de la scène. «C’était le meilleur feu d’artifice que j’ai jamais vu», a-t-elle ajouté, selon CTV News.
Une autre témoin qui est passée près de l’explosion a cependant précisé que la scène, bien qu’impressionnante, était aussi effrayante et bruyante.