Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le meilleur espoir québécois depuis Lafrenière?

Photo fournie par Daniel St-Louis/Wildcats de Moncton
Partager

TVA Sports

2025-01-22T18:38:00Z
Partager

Le joueur de centre des Wildcats de Moncton Caleb Desnoyers a la cote, à plusieurs mois du repêchage 2025 de la Ligue nationale de hockey (LNH). À en croire le classement de mi-saison du très réputé Bob McKenzie, il pourrait devenir le Québécois repêché le plus rapidement depuis Alexis Lafrenière, premier choix au total en 2020.

Desnoyers figure au sixième rang de la liste de McKenzie. Un recruteur l’a classé cinquième, et tous les dépisteurs sondés lui ont fait une place dans leur top 10. 

«Un joueur du style de Phillip Danault», a décrit un recruteur cité par McKenzie.

Le natif de Saint-Hyacinthe a amassé 60 points, dont 25 buts, en 37 rencontres dans la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec (LHJMQ) jusqu’ici cette saison.

Il faut reculer au 17e rang pour apercevoir un autre représentant de Belle Province sur ce classement de TSN, soit l’attaquant Justin Carbonneau de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Le Montréalais Bill Zonnon, attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, est de son côté pressenti pour être choisi au début du deuxième tour, au 34 échelon.

Outre Lafrenière, Pierre-Luc Dubois est un autre Québécois qui a été repêché parmi les 10 premiers espoirs d’un repêchage dans la dernière décennie.

Le défenseur Matthew Schaefer trône au sommet du classement de McKenzie. Les recruteurs sondés l’ont classé unanimement au premier rang, devant le joueur de centre américain James Hagens.

Michael Misa, Porter Martone et Anton Frondell, tous des attaquants, complètent le top 5.

Publicité
Publicité