Le «McVeggie»: un nouveau hamburger végétarien testé dans les McDonald’s du Canada

Agence QMI
Avis à tous les végétariens, un nouveau sandwich sans viande sera testé dans certains McDonald’s du Canada du 18 mars au 14 avril.
La chaîne de restauration rapide en a fait l’annonce mardi. Le nouveau «McVeggie» sera testé dans divers restaurants McDonald’s à travers le Canada, notamment en Colombie-Britannique, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.
Offert en version régulière et épicée avec habanero, le sandwich «McVeggie» est composé d’un pâté pané et assaisonné fait d’un mélange de légumes avec des carottes, des haricots verts, du zucchini, des petits pois, du soja, du brocoli et du maïs.
Le hamburger végétarien sera servi sur un pain aux graines de sésame grillé accompagné de laitue et d’une sauce de style mayonnaise.
«Nos clients auront peut-être déjà goûté à des sandwichs semblables chez McDonald’s ailleurs dans le monde, mais notre McVeggie est unique au Canada», a déclaré Jeff Anderson, le directeur senior de l’innovation culinaire chez McDonald’s du Canada, via le communiqué de presse.
Si le test est concluant, le «McVeggie» pourrait s’ajouter au menu dans les restaurants McDonald’s à l’échelle nationale.
Ceux qui souhaitent goûter au nouveau «McVeggie» peuvent se rendre dans les succursales sélectionnées des villes suivantes:
- Langley (C.-B.)
- Richmond (C.-B.)
- Surrey (C.-B.)
- Brampton (Ont.)
- Windsor (Ont.)
- Dieppe (N.-B.)
- Moncton (N.-B.)
- Riverview (N.-B.)
- Sussex (N.-B.)