Publicité
L'article provient de 24 heures

Le mariage entre Max Pacioretty et les Maple Leafs devrait se poursuivre

Partager

Agence QMI

2025-06-09T15:29:21Z
Partager

Max Pacioretty ne semble pas encore prêt à accrocher ses patins.

• À lire aussi: Seulement trois intouchables chez les Rangers?

• À lire aussi: Le Hart ou le Gretzky?: il est plus que temps de mettre à jour les noms des trophées dans la LNH

L’attaquant de 36 ans aurait fait part de son intention de disputer une autre saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2025-2026 et il aimerait le faire à nouveau avec les Maple Leafs de Toronto.

Selon ce que rapporte James Mirtle de The Athletic, la formation de la Ville Reine souhaiterait également réembaucher Pacioretty pour la prochaine saison après que ce dernier a connu d’excellentes séries éliminatoires.

En effet, l’ancien capitaine du Canadien a terminé au quatrième rang de son équipe en séries au chapitre des points avec huit. Seuls William Nylander, Mitch Marner et Auston Matthews, les trois plus hauts salariés des Leafs, l’ont devancé à ce chapitre.

En saison régulière, il a toutefois été limité à 13 points en 37 rencontres après une autre campagne marquée par les blessures.

Si Pacioretty est en mesure de disputer au moins 61 matchs la saison prochaine, ce qu’il n’a pas réussi depuis 2019-2020, il atteindra le convoité plateau des 1000 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Par ailleurs, Mirtle souligne également que l’état-major de la formation torontoise s’attend à pouvoir s’entendre avec le joueur autonome avec compensation en devenir Matthew Knies sans que la menace d’une offre hostile vienne contrecarrer ses plans.

Publicité
Publicité