Le maire de Terrebonne prêt pour un second mandat: «On n'a pas le temps de tout réaliser en 4 ans» - Mathieu Traversy
Le maire de Terrebonne fait le point sur son mandat et ses projets futurs
Agence QMI
À l'approche des élections municipales, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, dresse un bilan positif de son mandat et se dit prêt à briguer un second pour achever ce qu’il a débuté.
En entrevue à TVA Nouvelles, il refuse de tenir sa réélection pour acquise. «La campagne électorale commence au lendemain d'une victoire [...] On est prêts, on a nos pancartes. On a notre local qui est réservé. On va être sur la ligne de départ, le 19 septembre prochain,» affirme-t-il en entrevue à TVA Nouvelles.
Mathieu Traversy aborde les défis liés aux changements climatiques, au transport en commun et au développement urbain, tout en appelant à un meilleur soutien du gouvernement provincial.
Parmi les défis majeurs qu'il souhaite relever: l'adaptation aux changements climatiques, après que près de 5000 résidences aient été inondées à la suite du passage de l'ouragan Debby l'an dernier. Il espère aussi le développement d'un quartier universitaire, Terrebonne étant «la seule des grandes villes du Québec à ne pas en avoir».
Concernant le transport en commun, il reconnaît la nécessité d'améliorer la desserte vers Montréal, malgré les initiatives récentes comme Bixi et Communauto, et plaide pour un «transport collectif lourd» efficace.
«Un mandat, ça dure 4 ans. Ça peut paraître long, mais c'est très court dans la vie d'une instance municipale. On a le temps de commencer quelques projets, mais on n'a pas le temps nécessairement de les voir se concrétiser», a-t-il déclaré.
Ce texte a été rédigé avec l’assistance de l’intelligence artificielle et a été vérifié par notre équipe éditoriale.