«Le M Club», le nouveau roman de Patrick Senécal, sortira le 19 novembre prochain


Sarah-Émilie Nault
Bonne nouvelle pour les lecteurs amateurs de suspense: Le M Club, nouveau roman du maître de l’horreur québécois Patrick Senécal, paraîtra le 19 novembre prochain.

Les prémices du nouvel ouvrage de l’auteur des romans à succès Hell.com, Aliss et 5150, rue des Ormes? Deux écrivains québécois se rendent écrire à Berlin dans l’espoir d’être inspirés par cette ville animée et stimulante tout en faisant des sorties «hors de l’ordinaire».
«Et effectivement, ils finiront par trouver un club très sélect. Un club où, bien sûr, ils n’auraient jamais dû mettre les pieds», peut-on lire dans le communiqué de presse de la maison d’édition Alire.
Les inconditionnels de l’œuvre de Senécal seront heureux d’apprendre que certains personnages emblématiques de ses autres romans se retrouveront dans Le M Club. Parmi ceux-ci, la petite Florence du roman Flots et la troublante Michelle Beaulieu qu’on a connue dans 5150, rue des Ormes et Aliss.
C’est un roman à suspense dit slow-burn (qui monte doucement en intensité) que proposera Patrick Senécal, qui est lui-même parti écrire avec des amis écrivains à Berlin cette année, tiens, tiens!
Un livre dans lequel «l’horreur psychologique est distillée au compte-gouttes, jusqu’au débordement inévitable», promet-on.
Un auteur très suivi
Patrick Senécal a enseigné pendant plusieurs années la littérature et le cinéma au cégep de Drummondville. Passionné par toutes les formes artistiques mettant en œuvre le suspense, le fantastique et la terreur, il a publié son premier roman d’horreur, 5150, rue des Ormes en 1994.
Trois de ses livres ont été portés au grand écran (5150, rue des Ormes, Les sept jours du talion et Sur le seuil), et le mythique roman Aliss (dans lequel il revisite l’histoire d’Alice au pays des merveilles) a été adapté en bande dessinée en 2020. Chacun de ses romans est attendu par ses nombreux lecteurs qui lui vouent un véritable culte.