Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sénateurs impuissants devant le Lightning

Partager

Agence QMI

2021-11-06T12:16:27Z
2021-11-06T21:07:58Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa ont baissé pavillon 5 à 3 dans un duel du samedi après-midi qui les opposait au Lightning de Tampa Bay, au Centre Canadian Tire.

La rencontre était présentée à TVA Sports 2. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.  

Steven Stamkos a fait la différence à l’ultime engagement pour procurer le gain à sa formation. Le capitaine de la formation floridienne a récupéré un retour de lancer et a été patient pour battre Matt Murray, qui a réalisé 28 arrêts dans la défaite.

«Nous avons eu beaucoup de bons efforts, a mentionné l’entraineur-chef des Sénateurs, D.J. Smith, en conférence d’après-match, sur le site web de la LNH. Nous sommes restés dans le match. Le Lightning est une bonne équipe et ils ont travaillé fort et je crois que nous avons fait de même. Il y a eu un mauvais changement [sur la réussite de Stamkos] et il en a profité pour faire la différence.»

Ondrej Palat s’est échappé avec un peu moins de deux minutes à faire pour marquer le quatrième filet des siens et clouer le cercueil de ses rivaux. Le Tchèque a ajouté une mention d’aide en fin de match sur le but dans un filet désert d’Anthony Cirelli, terminant sa journée de travail avec trois points.

Publicité

«Nous nous en sommes vraiment bien sortis sur le plan défensif, jusqu’à ce que nous fassions des erreurs coûteuses en troisième période [...] Nous allons apprendre de tout ça. Notre défense a été solide aujourd’hui», a continué Smith.

Le nouveau leader appose sa signature

Nommé comme étant le 10e capitaine de l’histoire de la concession ottavienne vendredi, Brady Tkachuk n’est pas passé inaperçu. Au deuxième tiers, il a créé l’impasse 2 à 2 en décochant un tir sur réception sur une superbe passe soulevée de Drake Batherson.

«C’était un beau jeu de [Batherson], je venais d’arriver sur la glace et j’ai essayé de me mettre en bonne position et il a fait une passe soulevée au-dessus de deux bâtons, a décrit Tkachuk. Tout le crédit lui revient. En tant qu’équipe, c’est plaisant de marquer pour égaliser en fin de période et gagner du momentum. Cependant, on a joué contre une équipe de hockey très mature qui a continué à appliquer son plan de match pour 60 minutes. On peut apprendre de cette formation.»

Auteur de neuf mentions d’aide dans la saison, Victor Hedman a compté son premier but de la campagne. Son tir de la pointe en avantage numérique a dévié sur un défenseur des Sénateurs pour ouvrir la marque en première période. 

Jan Rutta, Connor Brown et Logan Shaw ont également fait scintiller la lumière.

Brian Elliott, qui procurait à Andrei Vasilevskiy une rare journée de congé, a réussi 24 arrêts en route vers la victoire du Lightning.

Publicité
Publicité