Le LAFC célèbre l’arrivée de Gareth Bale

Agence QMI
Un jour après que l’international gallois Gareth Bale a annoncé son arrivée imminente avec le Los Angeles FC (LAFC), le club californien s’est aisément défait des Red Bulls de New York 2 à 0, dimanche au Banc of California Stadium.
• À lire aussi: Un peu de positif pour le Toronto FC
Le LAFC ne semble toutefois pas avoir besoin des services du dynamique ailier, tant il domine déjà le circuit Garber. Déjà premier du classement général de la MLS, il a ajouté un gain face aux Red Bulls.
Ce n’est pas avant la 67e minute que les favoris de la foule ont ouvert la marque. Carlos Vela a servi un relais parfait à Cristian Arango pour le lancer en échappée, et le Colombien a eu tout le temps et l’espace nécessaires pour démystifier Carlos Coronel.
Seulement trois minutes plus tard, Brian Rodriguez et Diego Palacios ont manœuvré à leur guise dans la surface de réparation new-yorkaise, ce qui a permis à ce dernier d'inscrire son premier but professionnel.
Les Red Bulls ont dirigé 16 tirs vers la cage du Québécois Maxime Crépeau, mais il n’a eu qu’à réussir cinq parades pour signer son cinquième jeu blanc de la saison.
Au Subaru Park, l’Union de Philadelphie a battu le New York City FC (NYCFC) 2 à 1 et a ainsi pris les commandes du classement de l’Association de l’Est de la MLS.
Cory Burke a joué les héros à la 96e minute pour permettre aux favoris de la foule de dépasser l’équipe de la Grosse Pomme par deux points. Le NYCFC a toutefois un match de plus à disputer au calendrier.
Tout juste derrière ces deux puissances de l’Est se trouvent par ailleurs le CF Montréal et ses 26 points.
L’équipe pennsylvanienne a tenu bon pendant 80 minutes avant de concéder un tir de pénalité au club new-yorkais. Valentin Castellanos n’entendait pas rater pareille occasion et a créé l’égalité.
Mikael Uhre avait donné les devants à l’Union dès la neuvième minute, lorsqu’il a complété un jeu orchestré par Alejandro Bedoya.