Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Le procès de l'ex-franchisé de Cora avorte

Partager

Valérie Gonthier | Journal de Montréal

2022-02-04T15:40:42Z
2022-02-04T18:47:48Z
Partager

Le procès de l'ex-franchisé de Cora Paul Zaidan est avorté. Au sixième jour des délibérations, le jury a réitéré son incapacité à s'entendre sur un verdict unanime pour une deuxième fois en 24h. 

Paul Zaidan est accusé de l'enlèvement et de la séquestration du président de la chaîne, Nicholas Tsouflidis, en mars 2017, ainsi que d’extorsion de la mère de ce dernier, Cora Tsouflidou.

Jeudi avant-midi, le jury avait fait parvenir une note au juge François Dadour lui indiquant ne pas être en mesure d'en arriver à un verdict unanime. Le magistrat leur avait demandé un effort supplémentaire. 

Vendredi matin, à 10h30, le jury a une fois de plus indiqué être en impasse. 

«Nous sommes tous d'accord qu'un verdict unanime est impossible», ont écrit les jurés. 

Écoutez le résumé des actualités avec Alexandre Dubé au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio:

«Déception et stupéfaction»  

«C'est avec profonde déception et stupéfaction que nous venons d'apprendre que le procès de la Couronne contre Paul Zaidan a avorté. Nous avions espoir de mettre cette épreuve derrière nous», a fait savoir Franchise Cora inc. par communiqué. 

«Pour le moment, nous ignorons les prochaines étapes du processus judiciaire, mais nous poursuivrons notre collaboration afin que justice soit faite. Entre-temps, nous entendons continuer à aider nos franchisés à gérer les défis que leur cause la pandémie.»

 Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault sur QUB radio:

Publicité
Publicité