Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Le jour J pour les fleuristes qui se préparent pour la Saint-Valentin

Partager

TVA Nouvelles

2022-02-09T02:37:50Z
2022-02-09T02:46:13Z
Partager

À l’approche de la Saint-Valentin, les fleuristes doivent faire des réserves et plusieurs d’entre eux le font en participant à un encan sur le web. 

• À lire aussi: Ex-C Series: quand est-ce que les subventions vont s’arrêter?

Même si un sondage HelloSafe révèle que les Québécois dépenseront 17% moins d’argent pour gâter leur tendre moitié ce 14 février, la fête de l’amour représente néanmoins une manne considérable pour l’industrie florale. Les retombées sont évaluées à près d’un milliard $ au Canada et de près de 15 milliards $ aux États-Unis.

Et pour être en mesure de répondre à une telle demande en fleurs de toutes sortes, les fleuristes de la province sont nombreux à participer à l’encan en ligne organisé par le Marché Floral Inter-Provincial, un des plus gros distributeurs au Québec.

Pendant l’heure et demie que dure cet encan pouvant être qualifié de «marathon», les clients ont la chance de voir défiler chaque produit sur leur écran et de miser sur ceux-ci.

Selon Nakula Lacroix, acheteur au Marché Floral Inter-Provincial, les particuliers peuvent s’attendre à devoir payer «un 20% à 30% de plus cette année» pour leurs fleurs, le principal facteur contribuant à cette hausse étant les coûts de transport.

À VOIR AUSSI 

Publicité
Publicité