Accident mortel survenu à Lévis: le jeune chauffard demeure détenu


Kathleen Frenette
Les garanties soumises au tribunal pour encadrer la remise en liberté d’un jeune conducteur intoxiqué par l’alcool et impliqué dans un accident mortel survenu à Lévis à la mi-octobre n’ont pas réussi à convaincre le juge, qui a ordonné la détention.
• À lire aussi: Accident mortel à Lévis: le conducteur accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort
L’enquête sur remise en liberté de Ludovic Ruest-Labrie, impliqué dans l’accident qui a causé la mort de son ami d’enfance, s’est déroulée une bonne partie de la journée, mais a été frappée d’une ordonnance de non-publication qui empêche les médias de rapporter ce qui s’est dit en salle d’audience.
En défense, deux personnes se sont fait entendre pendant que Ruest-Labrie, détenu à l’Établissement de détention de Québec, gardait la tête baissée. Lorsque le juge Pierre L. Rousseau a annoncé sa décision, le jeune homme s’est mis à pleurer.
Rappelons que malgré son jeune âge, Ludovic Ruest-Labrie n’en est pas à sa première infraction en matière de conduite avec les facultés affaiblies.
En 2016, il avait été arrêté pour ce type d’infraction et avait plaidé coupable, en 2017, à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies avec plus de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang.
Le jeune homme reviendra devant le tribunal le 3 décembre pour la suite des procédures.