Publicité
L'article provient de 24 heures

Le jeu Megabonk retiré des Game Awards par son créateur

Image: vedinad
Partager
Photo portrait de Kazzie Charbonneau

Kazzie Charbonneau

2025-11-19T16:41:51Z
Partager

Le développeur derrière Megabonk, l’un des succès indépendants de l’année sur Steam, a décidé de retirer son jeu de la catégorie «Best Debut Indie Game» aux Game Awards 2025.

• À lire aussi: The Game Awards 2025: découvrez les nominations jeux vidéo

Sur X, le créateur connu sous le nom de «vedinad» a expliqué qu’il ne se sentait pas à l’aise avec la nomination.

«C’est un honneur et un rêve pour Megabonk d’être en nomination aux [The Game Awards], mais je ne pense pas que le jeu soit admissible dans la catégorie “Debut Indie Game”. J’ai créé d’autres jeux dans le passé sous différents noms de studio, donc Megabonk n’est pas mon premier jeu», écrit vedinad. «J’apprécie énormément la nomination, le soutien et les votes, mais je ne trouve pas ça juste d’être dans cette catégorie. Vous devriez voter pour un autre des excellents jeux en lice.»

Selon Polygon, vedinad n’a jamais précisé quels projets il avait réalisés auparavant. Son identité demeure d’ailleurs anonyme et est sujette à de nombreuses spéculations.

Du côté des Game Awards, son créateur Geoff Keighley a rapidement accepté la demande:

«Nous sommes reconnaissants de son honnêteté. Par conséquent, Megabonk sera retiré de la catégorie», a-t-il écrit sur X.

Alors que les internautes semblent majoritairement soutenir la demande de vedinad, un débat autour de la catégorie «Best Debut Indie Game» refait surface. Keighley a rappelé lors des nominations que le prix vise à reconnaître un studio indépendant publiant son «premier jeu». Mais cette définition peut être floue. Certains «premiers jeux» de studios sont conçus par des vétérans de l’industrie, alors il peut avoir un écart important d’expérience entre chaque jeu.

La soirée des Game Awards aura lieu le 11 décembre et sera diffusée sur Twitch et YouTube gratuitement.

Publicité
Publicité