Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Le GTI pour arrêter un présumé proxénète

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2020-09-25T13:52:20Z
2020-09-25T22:32:42Z
Partager

Arrêté dans le cadre d’une opération du Groupe tactique d’intervention jeudi, un homme de 30 ans, qui était recherché depuis plus d’une semaine, fait face à une série d’accusations de proxénétisme et de voies de fait avec un fusil sur deux femmes.

Sous mandat depuis le 16 septembre, les policiers de Québec n’ont pas lésiné sur les moyens lorsqu’ils ont retrouvé Alex Fournier-Giroux dans Limoilou vers 16 h jeudi. Le groupe tactique d’intervention (GTI) a été demandé pour procéder à son arrestation. 

Accusations

Vendredi, l’homme de 30 ans a comparu, sans avocat, pour faire face à une série de chefs d’accusation. Dans une première série d’événements survenus à la mi-septembre, Fournier-Giroux aurait harcelé une jeune femme de 23 ans, lui proférant des menaces de mort en plus d’être accusé de voies de fait à l’aide d’un couteau et d’une arme à feu. 

Une autre accusation relativement à la possession d’une fausse arme à feu a cependant été ajoutée. 

Lors de la comparution, des accusations de proxénétisme ont aussi été déposées relativement à des événements qui sont survenus au cours du mois d’août. 

Alex Fournier-Giroux, qui a des antécédents criminels notamment en matière de harcèlement, devra au moins passer la fin de semaine en prison. 

Un interdit de contact a été demandé afin de protéger les deux victimes de 23 et 36 ans. 


♦ Pour transmettre tout renseignement, nous vous invitons à composer le 418 641-2447. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

Publicité
Publicité