Le Grand Prix du Mexique rend hommage au chien de Lewis Hamilton
Les organisateurs ont fait une statuette en argent du complice du septuple champion du monde


François-David Rouleau
À l’approche de la traditionnelle «Dia de los Muertos» (fête des Morts), le Grand Prix du Mexique a tenu à rendre hommage au chien de Lewis Hamilton, Roscoe, qui a poussé son dernier souffle en raison d’une maladie il y a un mois.
• À lire aussi: F1 : Lewis Hamilton en deuil de son chien Roscoe
Les organisateurs ont publié une vidéo où l’on voit la statuette en argent du fidèle complice du septuple champion du monde dans divers paysages mexicains avec la mention : «Avec amour, pour Roscoe».
Con cariño, para Roscoe. ❤️ 🐶 El recuerdo del mejor amigo de Lewis Hamilton está presente en el #MexicoGP. 🇲🇽#Formula1 #F1 pic.twitter.com/kNdAcbSFOF
— Mexico Grand Prix 🇲🇽 (@mexicogp) October 23, 2025
Le pilote de la Scuderia s’est dit une fois de plus touché par cet hommage et les tonnes de messages qu’il reçoit depuis le décès de son ami à quatre pattes. Depuis le 28 septembre, pas une journée n’a passé sans que quelqu’un ne lui rappelle Roscoe qui restera toujours une grande part de sa vie.

«C’est merveilleux. Partout où je vais, c’est une expérience intéressante, a dit Hamilton en point de presse à la veille des premiers tours de roue à l’Autrodomo Hermanos Rodriguez. Je sens que je connecte beaucoup avec les gens durant cette période de deuil, parce qu’il y a tant de gens qui ont expérimenté la perte d’un animal.»

Depuis sa petite enfance
«Pour moi, c'est vraiment encourageant de constater qu'à une époque où le monde peut paraître très sombre et où les divisions sont si profondes, les dirigeants de ces pays semblent dénués d'empathie. C'est formidable de voir qu'il existe tant de personnes bienveillantes et soucieuses des autres.»

Hamilton a raconté avoir grandi avec des chiens. Sur des photos d’enfance, son labrador est partout. Sa première journée triste et traumatisante, il a relaté l’avoir vécue à six ans quand il a perdu son chien et qu’il n’a jamais pu lui dire au revoir.
Selon lui, en plus de la la joie qu’ils apportent à leur maître et leur famille, les chiens apprennent beaucoup l’empathie.