Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le grand jour est arrivé: Félix Auger-Aliassime et sa copine de longue date se sont mariés au Maroc

Il y a six mois, dans une publication partagée sur son compte Instagram, Félix Auger-Aliassime se réjouissait que six ans après son premier rendez-vous avec sa copine, Nina Ghaibi, les deux tourtereaux en étaient à planifier leur mariage.
Il y a six mois, dans une publication partagée sur son compte Instagram, Félix Auger-Aliassime se réjouissait que six ans après son premier rendez-vous avec sa copine, Nina Ghaibi, les deux tourtereaux en étaient à planifier leur mariage. Photo tirée du compte Instagram @felixaliassime
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-09-22T10:46:00Z
Partager

Félix Auger-Aliassime n’oubliera jamais le mois de septembre 2025. Deux semaines après avoir atteint la demi-finale de l’US Open, le joueur de tennis québécois a épousé sa conjointe de longue date durant le week-end, dans une cérémonie intime à Marrakech, au Maroc.

• À lire aussi: «C’est l’histoire de ma vie»: Félix Auger-Aliassime explique aux fans comment prononcer son nom de famille

• À lire aussi: Mariages, voyages et... golf: vivez l’été des joueurs du Canadien en photos

Des membres de la famille de Félix avaient fait le déplacement pour le grand jour, tout comme d’autres joueurs de l’ATP, comme ses amis Alexis Galarneau et Vasek Pospisil, et les membres de son équipe. 

Photo tirée du compte Instagram @victorkrutsev
Photo tirée du compte Instagram @victorkrutsev

Auger-Aliassime, 25 ans, avait révélé au magazine People, il y a quelques semaines, qu’il serait vêtu d’un complet Dior pour la cérémonie. Les tourtereaux tenaient aussi à ce que la cérémonie se déroule en été, même s’il était difficile pour le couple de trouver une date en raison du calendrier chargé d’un joueur de tennis.

Parlant de calendrier chargé, «FAA» avait souligné à quelques reprises durant les Internationaux des États-Unis tout le travail qu’avait effectué sa copine afin que tout soit prêt à temps pour le grand jour.

Publicité
Une vidéo éphémère

Mais il avait deux demandes pour le grand jour: un bar à volonté pour les invités et l’hébergement pour ces derniers. «Vous voulez que les gens se sentent les bienvenus et qu’ils ne soient pas obligés de se donner trop de mal pour assister à votre mariage», avait-il souligné à People.

Certaines images de la cérémonie ont émergé sur les réseaux sociaux durant le week-end, notamment une vidéo partagée dans une publication éphémère par Pospisil. 

Dans les derniers mois, Félix a souligné à quelques reprises à quel point le soutien de Nina Ghaibi était précieux pour lui. «Nous sommes les meilleurs amis. C’est la meilleure chose de l’avoir dans ma vie», avait-il récemment déclaré au réseau britannique Sky News.

Fiancés en novembre dernier

Auger-Aliassime et Nina Ghaibi, elle aussi âgée de 25 ans, se sont rencontrés il y a six ans, dans le cadre du Masters 1000 de Miami. La jeune femme, qui a des origines croates et marocaines, est également une athlète, elle qui pratique l’équitation. 

Elle est la cousine d’une joueuse de la WTA, l’Australienne Ajla Tomljanovic. 

«Elle est très, très honnête, très directe, et elle a d’excellentes valeurs», a déjà déclaré Félix à propos de celle qu’il a fiancée en novembre dernier.

Publicité
Publicité