Le gouvernement fédéral impose de nouvelles sanctions à des agents de propagande russes

Agence QMI
Le gouvernement du Canada va de nouveau imposer des sanctions à des agents de propagande russes en lien avec l’invasion et la tentative d’annexion du territoire ukrainien par la Russie.
C’est ce qu’a annoncé lundi la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly, pendant la visite à Ottawa des militants des droits de la personne et de la liberté des médias Bill Browder et Evgenia Kara-Mourza, épouse du chef de l’opposition russe détenu Vladimir Kara-Mourza, a-t-on appris par voie de communiquer.
Les sanctions visent 34 personnes et une entité qui seraient complices de la diffusion de la désinformation et de la propagande russes, aideraient à porter atteinte à la souveraineté ukrainienne et seraient responsables de faux renseignements servant de prétexte à la guerre.
«La guerre du régime russe repose sur le mensonge et la tromperie. Il muselle et emprisonne ses propres citoyens qui osent dire la vérité. Alors que le nombre de violations des droits de la personne commises par la Russie ne cesse d’augmenter, le Canada prend des mesures pour contrer la propagande qui tente de les excuser. Nous ne sommes pas dupes. Le Canada est solidaire avec l’Ukraine», a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly.