Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Le geste plein de sens posé par Frédérick Robichaud pour cette proche malade

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-05-23T18:30:00Z
Partager

Frédérick Robichaud a témoigné de la réalité difficile d'un membre de sa famille atteint de la maladie d'Alzheimer, et de la manière dont chacun peut aider ceux et celles qui en souffrent.

• À lire aussi: À Paris pour Pâques, Alicia Moffet et Frédérick Robichaud sont capturés dans un intime moment en amoureux

• À lire aussi: Frédérick Robichaud a fait cette transformation extrême avant sa relation avec Alicia Moffet

La maladie d'Alzheimer, trouble neurodégénératif du tissu cérébral qui est malheureusement toujours incurable, représente un grand poids pour la personne qui vit avec ses symptômes et pour ses proches, qui perdent peux à peux l'être cher qu'ils connaissaient.

Cette dure éventualité, Frédérick Robichaud ne la connaît que trop bien: il a révélé que sa belle-maman souffre d'Alzheimer depuis 6 ans. Dans sa story, on peut lire:

«[...] Ma belle-maman Julie, conjointe de mon père, vit avec cette maladie. Elle a reçu son diagnostic à l'âge de 49 ans seulement, un Alzheimer précoce qui a bouleversé nos vies.

Publicité

Ce que je trouve le plus difficile avec cette maladie, c'est qu'elle n'affecte pas seulement la personne atteinte, mais aussi tous ceux qui l'aiment. Famille, amis, proches, chacun vit une forme de deuil quotidien, une adaptation constante et surtout un combat silencieux. Elle nous enlève peu à peu la personne qu'on aime, alors qu'elle est encore là, devant nous.»

Le créateur de contenu précise donc que la cause du soutien aux personnes souffrant d'Alzheimer lui tient grandement à coeur, et qu'il participera à la marche organisée par la Société Alzheimer du Bas-St-Laurent pour soutenir sa belle-mère ainsi que la recherche et la sensibilisation sur cette maladie:

«Cette marche, c'est pour elle. Pour ma belle-maman. Pour qu'on parle plus de cette maladie. Pour qu'on trouve des solutions. Pour qu'un jour, on puisse espérer vivre sans cette peur d'oublier ou d'être oublié. Et surtout, pour toutes les familles comme la nôtre qui vivent cette réalité, souvent dans l'ombre.»

La marche mémoire de la Société Alzheimer du Bas-St-Laurent se déroulera le 25 mai prochain à partir de Rivière-du-Loup dès 13h30 au Parc du Campus-et-de-la-Cité, ainsi qu'à l'hôtel de ville de Matane, à 13h30 également. Ce sera l'occasion, comme Frédérick le mentionne, pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par ce trouble de se serrer les coudes et de rendre hommage aux mémoires dérobées par l'Alzheimer.

On garde ces dernières dans nos pensées et on salue ce geste si puissant, et surtout, important!

À VOIR AUSSI: Les looks des influenceurs sur le tapis rouge de la première de Luzia

Publicité
Publicité