Le gardien des Sénateurs pourrait signer un exploit rare en battant le Canadien


Jessica Lapinski
L'enjeu sera grand au Centre Bell mardi soir. Surtout pour le Canadien qui, dans sa quête d'une participation aux séries éliminatoires, doit presque obligatoirement s'en sortir avec la victoire à chaque match.
Mais aussi pour les Sénateurs d'Ottawa, qui, même s'ils possèdent un coussin de plus en plus confortable de six points sur la première équipe exclue du portrait des séries - Montréal - pourraient accroître encore davantage leur avance. Avant la rencontre, les Sénateurs revendiquent 77 points, tandis que le CH en détient 71.
• À lire aussi: Canadien-Sénateurs: une rivalité appelée à se maximiser
Leur gardien pourrait toutefois en profiter pour signer, du même coup, un fait d'armes rarissime, rapporte le Ottawa Sun, qui cite Hockey Night in Canada: en battant le Canadien mardi, Linus Ullmark obtiendrait cette saison une victoire aux dépens de chacune des six équipes originales du circuit.

S'il obtient le départ, ce qui est attendu, et remporte la rencontre, il deviendrait le premier gardien à réaliser «l'exploit» depuis 1971.
L'épinglette manquante
Ullmark a perdu contre certaines équipes des «Original six» en 2024-2025, mais il a aussi signé une victoire contre cinq des six clubs.
Il a notamment contribué à battre les Maple Leafs en novembre, les Red Wings en décembre, les Blackhawks et les Rangers au début du mois, ainsi que les Bruins, la semaine dernière.

La seule équipe qui manque au palmarès du gardien de 31 ans est le Canadien, et cela s'explique en majeure partie par le fait que les Sénateurs demeurent toujours en quête d'une première victoire contre Montréal cette saison.
Le CH a vaincu Ottawa 4 à 1, le 12 octobre, puis 5 à 2, le 22 février.