Le Gala Dynastie dévoile les récipiendaires de ses Prix Hommage


Guillaume Picard
Corneille, Michaëlle Jean, le Dr Oliver Jones, Me Tamara Thermitus Ad.E. et Michael Benjamin (Mikaben), à titre posthume dans son cas, seront honorés lors du 8e Gala Dynastie.
Ces artistes recevront l’un des cinq Prix Hommage, lesquels visent à reconnaître et à célébrer l’apport ainsi que les réalisations exceptionnelles de personnalités issues des communautés noires qui ont contribué de manière significative au rayonnement local, national et international de leur champ d’activité, a-t-on précisé jeudi, dans un communiqué.
Corneille obtiendra le Prix Icône, Michaëlle Jean le Grand Prix Dynastie, le Dr Oliver Jones le Grand Prix Dynastie (Prix Doudou Boicel) et Me Tamara Thermitus Ad.E. le Prix Impact.
Michael Benjamin (Mikaben) recevra le Prix Héritage à titre posthume, lui qui est décédé subitement sur scène, à Paris, en octobre 2022.
Michaëlle Jean et Me Tamara Thermitus Ad.E. seront récompensées à l’occasion de la Soirée Médias animée par Naadei, le dimanche 21 avril, à la Cinquième Salle de la Place des Arts.
Le Dr Oliver Jones, Corneille et Michael Benjamin (Mikaben) seront pour leur part honorés lors de la Soirée Culture animée par Garihanna Jean-Louis, le samedi 27 avril, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.