Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Opinions

Le Gala-bénéfice de la Fondation JM Canada rend hommage à André Bourbeau

Partager
Photo portrait de Rodger Brulotte

Rodger Brulotte

2025-05-17T01:23:25Z
2025-05-19T19:29:08Z
Partager

Le Gala-bénéfice de la Fondation JM Canada s’est tenu sous la co-vice-présidence d’honneur de Lucien Bouchard et Jacques Marchand. L’événement a rendu hommage à la mémoire d’André Bourbeau, grand philanthrope et ardent défenseur de la Fondation ainsi que des Jeunesses Musicales Canada. Grâce à la générosité des participants et partenaires, le Gala a permis d’amasser 425 000 $, dont 300 000 $ seront consacrés à la création d’un legs permanent. Ce fonds permettra à 2000 enfants issus de milieux défavorisés de découvrir, chaque année, la richesse de la musique classique à travers le réseau des Jeunesses Musicales Canada.

Photos Martin Alarie et courtoise de Tam Photographie

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, est en compagnie de Jacques Marchand, le co-président d’honneur, Pascale Bourbeau, vice-présidente de la fondation du Concours musical international de Montréal, de l’ancien premier ministre du Québec et co-président d’honneur, Lucien Bouchard, Luc Plamondon et de l’ancien juge François Godbout.

La passion d’André Bourbeau et de Joseph Rouleau leur a permis de créer le Concours musical international de Montréal en 2001. Sur la photo, on voit Pascale Bourbeau, la fille d’André Bourbeau, Mireille Tessier Bourbeau, l’épouse d’André Bourbeau, Renée Rouleau, l’épouse de Joseph Rouleau, et son fils Marc Rouleau.

Sur la photo, on voit les membres de la famille d’André Bourbeau dont sa petite-fille, Isabelle Anne Ricard, ses filles, Sophie et Pascale Bourbeau, son épouse, Mireille Tessier Bourbeau, John Enright, le mari de Sophie Bourbeau, Sophie Lamothe et son conjoint, Éric Bourbeau, le fils d’André Bourbeau, et Laure Noël Bourbeau, la petite-fille d’André Bourbeau.

Sur la photo, on voit Britta Kröger, la présidente du CA de l’Orchestre symphonique de Québec, Vania Aguiar, la présidente de la Fondation Les Petits Rois, Yves-Jean Lacasse, le designer de mode, Guy Fournier, Manon Blanchette et Pascale Bourbeau.

Charles Lafortune et son épouse, Sophie Prégent, sont en compagnie des anciens artistes des JMC, dont le violoncelliste Stéphane Tétreault, Valérie Milot, harpiste, et Alexandre Da Costa, violoniste soliste et chef d’orchestre.

Parmi les dirigeants de la Fondation JM Canada il y avait Jeremy Ghio, Florence Junca-Adenot, Luc Perreault, Véronique Desjardins, Christine Chan et Danièle Leblanc.

Publicité
Publicité