Le gagnant d'«Occupation Double Mexique» se prononce sur la controverse Naomi-Arnaud
Billie .ca
Félix Lévesque a vécu l’envers de l’écran en participant à l’émission de téléréalité. Il s’est prononcé sur le sujet qui fait débat sur Occupation Double Chypre.
• À lire aussi: Alicia Moffet rétorque aux critiques sur son animation
• À lire aussi: Voici les signes astrologiques connus des candidats d'«OD Chypre»
Le public est particulièrement choqué de l’élimination de Naomi parmi les premiers participants de la saison présente. La poussière retombe peu à peu, mais les opinions sont bien forgées sur la question. Est-ce que la participante est partie trop tôt? Pourquoi Arnaud a joué de cette façon? Les questions sont multiples.
L’élimination de Naomi a été justifiée par des intentions «malhonnêtes», «stratégiques» et «manipulatrices». Naomi a indiqué sans filtre à Arnaud, lors d’un voyage à Amsterdam, qu’elle souhaitait gagner le prix du public. Ce même public prête les mêmes intentions à Arnaud, mais comme c’était une élimination de fille, il a eu un certain pouvoir sur la chose.
Cependant, le jeu est le jeu, même s’il peut sembler injuste. Cette indignation autour du départ de la participante a fait couler beaucoup d’encre et des anciens se sont prononcés, notamment le gagnant de la plus récente saison, Félix Lévesque. Celui-ci se fait très souvent questionner sur ce qu’il pense du dénouement de la saison jusqu’à présent, donc cette fameuse élimination.
Félix répond avec franchise: « J’ai comme l’impression que certaines personnes écoutent OD avec une loupe pour détecter le moindre double standard possible, mais surtout d’un bord plus que de l’autre», débute-t-il.

Félix relève les doubles standards pour le moment où Naomi a demandé à Charles, autre candidat, d’enlever sa chemise lors de leur première rencontre, chose qui aurait été impensable à demander à une femme.
Il exprime aussi son interrogation sur un ordre d’élimination qui devrait être suivi, comme si les dés étaient lancés d’avance. Il termine en mentionnant que «OD n’a pas de comptes à rendre, ni d’ordre à respecter.»
Par ailleurs, il s’est aussi prononcé sur la quantité importante de tatouages à l’émission. Pour lui «Rien de mal à avoir des tatouages, mais si t’es tatoué d’une croix bord en bord du chest, j’espère que tes valeurs suivent...».

Le gagnant de la saison 2024 n’a pas la langue dans sa poche.