Le Fyre Festival est à vendre sur eBay


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Amateurs de bébelles dures à trouver et de cossins louches à collectionner, réjouissez-vous: le Fyre Festival est à vendre sur eBay!
L’homme d’affaires et arnaqueur notoire Billy McFarland l’a effectivement mis aux enchères sur le populaire site de vente en ligne.
• À lire aussi: Un documentaire sur le pire festival de musique s’en vient sur Netflix!
• À lire aussi: «Je ne veux plus être connu comme le roi des fellations»: Andy, du Fyre Festival, réagit au documentaire
Plus précisément, ce sont les marques de commerce, la propriété intellectuelle, les comptes de médias sociaux, les archives de matériel promotionnel, les noms de domaine, des listes de contacts par courriel et messagerie texte, et même plus qui sont vendus aux enchères.
Celles-ci ont débuté par un montant de 0,01 USD mardi matin, et au moment d’écrire ces lignes, elles ont monté à 200 500 USD après 101 mises.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, McFarland a déclaré qu'après «plus de 1 000» offres pour la marque Fyre, il en avait «assez de jouer à des jeux».
«Celui qui possédera la marque Fyre disposera d'un moteur d'attention pour lancer des festivals, réaliser des collaborations sur des produits dérivés, organiser des pop-ups incroyables, animer des diffusions en direct ou créer une marque médiatique», a-t-il dit.
En août 2024, McFarland avait affirmé qu’il lançait une deuxième édition du Fyre Festival, cette fois-là, au Mexique.
• À lire aussi: Le Fyre Festival 2 vient d’être annoncé et les billets sont ridiculement chers
Il avait mis des billets en prévente à des prix complètement faramineux et avait fait de multiples publications sur les réseaux sociaux pour insister sur le fait que le festival aurait bel et bien lieu.
Celui-ci n’a évidemment jamais eu lieu, et en avril, McFarland a annoncé son intention de vendre la marque.
• À lire aussi: Billy McFarland reporte le Fyre Festival 2 à une date ultérieure