Le frère de Nick Suzuki doit encore prendre son mal en patience

Agence QMI
Même s’il vient de connaître toute une saison au sein de l’organisation des Hurricanes de la Caroline, Ryan Suzuki devra se contenter d’un autre contrat à deux volets en 2025-2026.
Le 28e choix au total du repêchage de 2019 a accepté lundi un pacte d’un an avec les «Canes», lui qui sera de nouveau joueur autonome avec compensation l’été prochain.
• À lire aussi: Matthew Schaefer honoré de travailler avec Patrick Roy
• À lire aussi: Ces joueurs pourraient atteindre la barre des 100 points pour la première fois en 2025-2026
Le frère du capitaine du Canadien de Montréal Nick Suzuki roule sa bosse dans la Ligue américaine depuis maintenant cinq ans. L'attaquant a toutefois haussé son jeu d’un cran au cours de la dernière campagne, amassant 59 points en 69 matchs, un sommet chez les Wolves de Chicago.
Cet excellent rendement lui a même permis d’obtenir une première audition dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Devant se contenter d’un temps moyen de 6 min 35 s sur la patinoire durant ses deux rencontres avec les Hurricanes, il a conservé un différentiel de +1.
Suzuki, 24 ans, touchera le salaire minimum s’il évolue dans la LNH, soit 775 000 $. Dans la Ligue américaine, il sera payé 130 000 $. Il a obtenu 145 points en 230 matchs en carrière dans le circuit de développement.