Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le frère de Nick Suzuki doit encore prendre son mal en patience

Photo GETTY IMAGES
Partager

Agence QMI

2025-07-22T14:41:51Z
Partager

Même s’il vient de connaître toute une saison au sein de l’organisation des Hurricanes de la Caroline, Ryan Suzuki devra se contenter d’un autre contrat à deux volets en 2025-2026. 

Le 28e choix au total du repêchage de 2019 a accepté lundi un pacte d’un an avec les «Canes», lui qui sera de nouveau joueur autonome avec compensation l’été prochain.

• À lire aussi: Matthew Schaefer honoré de travailler avec Patrick Roy

• À lire aussi: Ces joueurs pourraient atteindre la barre des 100 points pour la première fois en 2025-2026

Le frère du capitaine du Canadien de Montréal Nick Suzuki roule sa bosse dans la Ligue américaine depuis maintenant cinq ans. L'attaquant a toutefois haussé son jeu d’un cran au cours de la dernière campagne, amassant 59 points en 69 matchs, un sommet chez les Wolves de Chicago.

Cet excellent rendement lui a même permis d’obtenir une première audition dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Devant se contenter d’un temps moyen de 6 min 35 s sur la patinoire durant ses deux rencontres avec les Hurricanes, il a conservé un différentiel de +1.

Suzuki, 24 ans, touchera le salaire minimum s’il évolue dans la LNH, soit 775 000 $. Dans la Ligue américaine, il sera payé 130 000 $. Il a obtenu 145 points en 230 matchs en carrière dans le circuit de développement.

Publicité
Publicité