Un coffret de luxe pour les alliances du fraudeur Sarto Lacroix


Louis Deschênes
Après avoir vu sa conjointe faire l’acquisition d’un palace à Lac-Beauport et puis d’un autre à Saint-Augustin, un homme d’affaires condamné pour fraude fiscale continue de mener une vie de pacha alors que le couple a reçu une luxueuse boite en or pour y mettre ses bagues de mariés.
Comme on pouvait le voir dans une vidéo publiée sur TikTok qui a depuis été retirée, il n’y a rien de trop beau pour Jean-Noël « Sarto » Lacroix et sa future mariée, même si l’homme a dû faire face à des dizaines de chef d’accusations pour des crimes économiques dans sa vie.
Dans la vidéo publiée récemment sur le compte de la Bijouterie Medusa, il était clairement mentionné qu’il aura fallu 80 heures de travail pour réaliser le coffret en or 24 carats d’une valeur de 200 000$.
Toutefois, la Bijouterie a voulu rectifier le tir indiquant par l'entremise d'une porte-parole que la valeur du coffret, qui est composé d'aluminium recouvert de laiton plaqué or, s’élève plutôt à 5000 $US.
De plus, la bijouterie a tenu à préciser qu’il s’agissait d’un cadeau de mariage surprise pour le couple de la part de leurs enfants et que le commerce de bijoux de luxe ignorait le passé criminel du futur marié.
Mentionnons que les noms des deux amoureux ont été gravés sur la partie supérieure de la boîte. Le coût des anneaux en platine n’a pas été précisé dans l’enregistrement.
Longue feuille de route
En 2021, le couple avait fait les manchettes puisque la dame était devenue propriétaire d’une immense maison de luxe sur le bord de l’eau pour la modique somme de 4,15 M $. Il s’agissait alors de la maison la plus chère jamais vendue à Lac-Beauport.
Depuis cette résidence a été vendue pour l’achat d’une plus grosse maison de 5 M$ en mai 2022 à St-Augustin.
Depuis une quinzaine d’années, le nom de Jean-Noël Lacroix a refait surface à maintes reprises dans plusieurs dossiers de fraude.
En 2006, à titre de président de Flamidor, il plaide coupable à un total de 40 chefs d’accusation pour pratique illégale de l’activité d’assureur en assurance-vie devant L’Autorité des marchés financiers et son entreprise de chauffage déclare faillite.
Il reconnait également sa culpabilité en 2014 après une accusation de vol dans une affaire de fraude fiscale de 900 000 $. Il doit alors purger 2 ans moins un jour dans la collectivité et payer une amende de 30 000 $.
Entre ses deux incidents, Lacroix est aussi arrêté pour menaces de mort envers sa sœur. Il sera finalement acquitté, mais des liens avec des motards et le crime organisé sont exposés devant le tribunal.