Le «Frankenstein» de Guillermo Del Toro sera présenté au Festival du nouveau cinéma en octobre


Maxime Demers
Le Festival du nouveau cinéma (FNC) a dévoilé jeudi quelques-uns des titres qui feront partie de la programmation de sa 54e édition, présentée à Montréal du 8 au 19 octobre.
Les cinéphiles montréalais pourront ainsi découvrir en primeur québécoise le très attendu Frankenstein du réalisateur Guillermo Del Toro, mettant en vedette Jacob Elordi dans le rôle de la créature et Oscar Isaac dans la peau de son créateur.
Le film, qui débarquera sur Netflix en novembre, sera projeté dans quelques jours en première mondiale à la Mostra de Venise.
Le FNC présentera également deux nouveaux films du cinéaste américain Richard Linklater: Nouvelle Vague, un hommage au cinéma français, et Blue Moon, un drame biographique sur Lorenz Hart, figure marquante du Broadway des années 1940.
Le prolifique réalisateur français Quentin Dupieux, un habitué du festival montréalais, dévoilera sa nouvelle comédie absurde, L’Accident de piano, tandis que le cinéaste québécois Julien Élie fera découvrir au public son nouveau documentaire, Shifting Baselines.
Les films The Mastermind de Kelly Reichardt et Sound of Falling de Mascha Schilinski seront aussi présentés, et le festival rendra hommage au cinéaste québécois Jean-Pierre Lefebvre en lui décernant la Louve d’honneur.