Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le fils de Tiger Woods réussit huit oiselets et empoche la victoire

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-28T19:41:32Z
Partager

Le célèbre golfeur Tiger Woods a préparé adéquatement sa relève, semble-t-il, car son fils Charlie a remporté un tournoi important chez les amateurs mercredi.

• À lire aussi: Scheffler remporte le Championnat de la PGA

Le joueur de 16 ans a calé pas moins de huit oiselets durant la troisième et dernière ronde pour enlever les honneurs du Team TaylorMade Invitation, disputé sur le parcours du Streamsong Resort Black, en Floride. D’ailleurs, le vainqueur a devancé le meilleur golfeur junior des États-Unis, Miles Russell, par six coups. Conséquemment, il a savouré son premier triomphe au sein de l’American Junior Golf Association (AJGA) à l’occasion d’un des tournois amateurs les plus importants de son pays.

Le fils du «Tigre» a conclu la compétition avec un cumulatif de 201, soit 15 frappes sous la normale. Il a entamé sa journée de travail à égalité, en tête, mais sa carte de 66 (-6) lui a permis de prendre le large. Charlie Woods a terminé avec une priorité de trois coups sur ses plus proches poursuivants.

«C’est tellement important parce que je n’ai pas vraiment gagné au plus haut niveau jusqu’à maintenant, a expliqué le jeune homme dans un communiqué. J’y parviens finalement après tout ce travail et plusieurs déceptions dans les tournois importants. Je sais que je suis meilleur que ça, mais que les astres s’alignent est un sentiment incroyable.»

«Juste de pouvoir dire que j’ai remporté un événement aussi superbe et de pouvoir dire que j’ai performé sous la pression, c’est énorme pour la suite», a ajouté Woods en reconnaissant que son mental se portera mieux après ce gain.

Celui-ci occupe le 606e rang mondial du classement amateur de l’AJGA. Récemment, il a tenté en vain de se qualifier pour l’Omnium des États-Unis, ratant l’objectif par sept coups.

Publicité
Publicité