Le fils de Paul Daraîche lance une chanson écrite par Andrée Watters et Sylvain Cossette
Dan Daraîche avait fait partie de l’équipe de Mario Pelchat à «La Voix», l’an dernier


Raphaël Gendron-Martin
Révélé au grand public durant La Voix, l’an dernier, Dan Daraîche vient de lancer un premier extrait tiré de son projet solo à venir. Avec Solitaire, le fils de Paul Daraîche a bénéficié de la collaboration d’Andrée Watters et Sylvain Cossette.
Il y a des débuts qui se font plus timidement que d’autres. Un an après avoir fait partie de l’équipe de Mario Pelchat, à La Voix, Dan Daraîche lance une nouvelle chanson sur l’étiquette Audiogram.
Écrite et composée par le couple Watters-Cossette, Solitaire a été réalisée par Matt Laurent et Lucas Liberatore. L’enregistrement s’est fait au Studio Planète, à Montréal.
Liberté de l’errance
Dans un communiqué, on écrit Solitaire comme une chanson folk-rock empreinte de sonorités country «qui aborde la liberté de l’errance, mais aussi un profond désir de s’arrêter, de se déposer et de prendre racine quelque part, pour finalement goûter à l’amour».
«C’est une chanson qui me parle, qui me ressemble», a mentionné Dan Daraîche. Le musicien a commencé sa carrière à l’âge de 16 ans comme batteur pour son célèbre père. Son premier album est attendu pour l’automne.
«On n’est jamais certain de rien dans la vie, mais j’ai le profond sentiment que cet artiste s’apprête à entrer dans le cœur du public et pour longtemps, a déclaré Mario Pelchat dans un communiqué. À mon avis, il ne restera pas solitaire très longtemps...»