Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Opinions

Le festival de la haine

L’UQAM accueillera des racistes!

Partager
Photo portrait de Richard Martineau

Richard Martineau

2024-09-11T04:00:00Z
2024-09-11T04:20:00Z
Partager

Si je vous disais que votre université sera l’hôte d’une conférence rassemblant des extrémistes qui affirment que les Noirs sont méchants et que les victimes de viol ne devraient pas dénoncer leurs agresseurs, vous grimperiez dans les rideaux, non?

Vous vous demanderiez pourquoi une institution d’enseignement accueille un tel événement?

Eh bien, c’est ce qui se passera bientôt à l’UQAM.

RACISTES, HOMOPHOBES, MISOGYNES

Du 27 au 29 septembre, l’UQAM sera l’hôte de la Conférence de Bandung du Nord, un événement visant à mettre sur pied une sorte d’Internationale Décolonialiste, afin – et je cite – de «forger des projets et des outils de lutte et de résistance face à la montée des nationalismes suprémacistes, de l’ultra libéralisme et de la domination impérialiste sous toutes ses formes».

Yep.

On est à l’UQAM, après tout.

Pour l’occasion, cet événement («organisé exclusivement par des non-Blancs», prend-on la peine de spécifier) réunira des «frères et des sœurs» venant des quatre coins de l’anti-fachosphère.

En vedette: Houria Bouteldja, une militante «décolonialiste» et «antiraciste» particulièrement givrée.

Voici quelques-unes de ses déclarations.

«Si une femme noire est violée par un Noir, c’est compréhensible qu’elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire.»

«Le mode de vie homosexuel n’existe pas dans les quartiers populaires. Le mariage pour tous ne concerne que les homos blancs. L’homme arabe qui fait son coming-out, c’est un acte de soumission à la domination blanche.»

Publicité

«Les Blancs, lorsqu’ils se réjouissent du coming-out du mâle indigène, c’est à la fois par homophobie et par racisme. Comme chacun sait, “la tarlouze” n’est pas tout à fait “un homme”. Ainsi, l’Arabe qui perd sa puissance virile n’est plus un homme.»

«La blanchité est une forteresse, tout Blanc est bâtisseur de cette forteresse.»

«Je n’ai jamais su dire nous en vous incluant, vous, les Blancs, vous ne le méritez pas.»

«L’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures, c’est beau, tout ça, c’est pourri.»

APOLOGIE D’UN MASSACRE

Soulignons aussi que Mme Bouteldja s’est fait photographier à côté d’une affiche portant le slogan: «Les sionistes au goulag.»

Et qu’elle est l’une des figures de proue du Parti des indigènes de la République, qui a salué l’attaque du 7 octobre en disant que «cet acte de résistance héroïque du Hamas mérite toute notre fraternité».

Elle a aussi dit: «Je suis Mohamed Merah, Mohamed Merah, c’est moi.»

Mohamed Merah est ce terroriste palestinien qui, le 19 mars 2012, a tué trois enfants juifs à Toulouse à l’aide d’un fusil mitrailleur de type Uzi.

Il est entré dans la cour d’une école juive, a mis à terre la fille du directeur âgée de huit ans, et lui a tiré une balle à bout portant dans la tempe.

Mme Bouteldja, qui s’identifie fièrement à cette crapule, sera accueillie à bras ouverts à l’UQAM!!!!

L’UQAM recevrait-elle un fan de l’auteur du massacre de la grande mosquée de Québec?

DANS UNE UNIVERSITÉ!

Je pourrais remplir quatre chroniques juste avec des déclarations des autres invités de cette conférence.

Le CIJA (Centre consultatif des relations juives et israéliennes) s’inquiète, avec raison, de la tenue de cette conférence. Qu’en pense le gouvernement Legault?

Publicité
Publicité