Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Le faux album de Billie du Page a été retiré de toutes les plateformes

Billie du Page
Billie du Page Photo d’archives, JOËL LEMAY
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-06-11T12:52:14Z
Partager

La saga du faux album de Billie du Page est terminée. Le EP Mes pas, créé par l’intelligence artificielle par un inconnu, a été effacé des plateformes d’écoute musicale en continu.

• À lire aussi: «N’écoutez pas ça, s’il vous plaît»: Billie du Page aurait été piratée

La jeune artiste l’a annoncé à ses admirateurs dans une publication sur les réseaux sociaux, mardi. Sa gérante, Elfy Andrade, l’a aussi confirmé au Journal.

«C’est enlevé!! Le faux album est bien retiré de toutes mes plateformes. Youhouuuu. De retour à MA musique!» a indiqué une Billie du Page ravie.

Vendredi dernier, Billie du Page a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un album à son nom, mais qu’elle n’avait ni écrit, ni composé, ni enregistré, avait été déposé sur ses pages dans les services numériques.

Son équipe et elle ont aussitôt amorcé des démarches auprès des géants du web concernés pour que l’album de huit chansons, en français et en anglais, soit retiré. Il aura finalement fallu quatre jours pour qu’il disparaisse.

Le coupable est un dénommé Ren Rob Toet, une personne inconnue qui a aussi usurpé de la même manière l’identité de Piper Rockelle et iyah may, des chanteuses américaine et australienne. Leurs faux albums ont aussi été effacés des plateformes en ligne.

Publicité
Publicité