Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Le fabricant québécois Imaflex vendu aux Américains

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’année prochaine, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires

Le laboratoire d’analyse d’Imaflex, doté d’instruments de tests précis
Le laboratoire d’analyse d’Imaflex, doté d’instruments de tests précis Photo fournie par Imaflex
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2025-12-18T12:14:52Z
Partager

Le fabricant québécois d’emballage souple Imaflex est vendu à l’entreprise américaine de pellicules de haute performance Soteria Flexibles Corp pour 123 M$.

«Cette opération constitue une occasion intéressante, pour les actionnaires, d’obtenir une prime importante pour leurs actions», a souligné Joe Abbandonato, président exécutif du conseil d’Imaflex, jeudi, à la fermeture des marchés.

«Dans un secteur qui demeure très fragmenté, cette opération représente un regroupement naturel qui créera une plateforme plus robuste et plus résiliente», observe Stephan Yazedjian, président et chef de la direction d'Imaflex.

Le conseil d’administration d’Imaflex suggère à l’unanimité aux actionnaires d’accepter l’offre.

Imaflex est dans les affaires depuis une vingtaine d’années. Son siège social est à Montréal avec des usines au Canada et aux États-Unis.

«Savoir-faire technique» 

Après cette transaction, Imaflex deviendra une société fermée, c’est-à-dire qu’elle ne sera plus inscrite en Bourse.

«Nous respectons depuis longtemps Imaflex pour son savoir-faire technique, son orientation client et son approche rigoureuse en matière de fabrication», conclut Brad Herbolsheimer, chef de la direction de Soteria Flexibles.

– Avec Sylvain Larocque

Publicité
Publicité